Changement à la direction de GERONTOLOGIE CH

Changement à la direction de GERONTOLOGIE CH

Nous sommes très heureux·ses de vous présenter aujourd'hui notre future directrice, Sibylle Bitterli. Elle entrera en fonction le 1er juin 2024 et succèdera à Urs Gfeller, qui prendra sa retraite fin juin.

Sibylle Bitterli dispose d'une longue expérience dans les domaines de la direction, du marketing, de la gestion d'événements et d'associations ainsi que de la collecte de fonds. Elle a obtenu un MBA en management du tourisme et un CAS en gérontologie. Depuis 2018, elle organise notre colloque national annuel. Elle vit dans le canton d'Argovie et a une fille.

Trois questions à Sibylle Bitterli

Sibylle, comment es-tu venue au thème de la vieillesse?
Il y a une dizaine d'années, j'ai changé d'orientation professionnelle et, à l'occasion de ma recherche d'emploi, je suis tombée sur le poste de directrice du marketing d'un grand centre pour personnes âgées bernois. Comme tout au long de ma carrière professionnelle, tout tournait autour des personnes, j'ai spontanément postulé à cet emploi – et je l'ai obtenu. Le travail avec l'équipe et, bien sûr, les contacts avec les résident·e·s, les vacanciers·ères et les proches, représentaient pour moi une activité merveilleuse et surtout pleine de sens, qui m'a enthousiasmée! Après avoir suivi le CAS en gérontologie à l'Université de Zurich, j'ai également organisé de nombreuses conférences sur le thème de la vieillesse.
 
Bien sûr, comme la plupart d'entre nous, j'ai toujours été confrontée, dans ma vie privée, au thème de la vieillesse et de la santé.
  
Grâce à ton mandat pour notre colloque national annuel, tu connais déjà très bien notre organisation. Qu'est-ce qui caractérise pour toi GERONTOLOGIE CH?
En tant que seule organisation spécialisée en Suisse à agir de manière interdisciplinaire, GERONTOLOGIE CH est un acteur clé dans le domaine de la vieillesse. Je suis convaincue qu'au vu des défis qui nous attendent, nous pourrons continuer à nous positionner et à nous établir fortement dans cette thématique. L'interaction interdisciplinaire est et reste indispensable et présente un grand potentiel.
 
De quoi te réjouis-tu particulièrement dans ta nouvelle fonction de directrice?
Surtout de la collaboration avec l'équipe et le comité! Et aussi, de la mise en œuvre de projets et de coopérations en cours ou nouveaux·elles, de l'entretien des réseaux et, bien sûr, des contacts avec nos membres!

en haut de la page